Après plus de deux ans de concertation, l’EPA Bordeaux Euratlantique publie le bilan officiel de la concertation préalable pour la ZAC Bègles Garonne, validé à l’unanimité par le Conseil d’Administration le 28 novembre 2024. Ce document marque une étape décisive pour ce projet structurant, tout en ouvrant la voie à une nouvelle phase de concertation continue.
Nous remercions chaleureusement les plus de 500 participants qui ont contribué à ce projet collectif, que ce soit au sein du comité citoyen, lors de réunions publiques et ateliers ou via notre site internet. Votre mobilisation a enrichi le travail des architectes, urbanistes et paysagistes (germe&JAM, Atelier de paysages Bruel Delmar et leurs partenaires).
Si ce bilan acte la fin de la concertation réglementaire, il ne s’agit que d’un début : en 2025, la ZAC entrera dans une phase opérationnelle, avec la définition des programmes (logements, commerces, activités), des règles paysagères et architecturales, ainsi que des aménagements à venir (pistes cyclables, parcs, bâtiments, équipements publics). Madame Georgette Péjoux, garante désignée par la Commission Nationale du Débat Public, accompagnera cette démarche continue.
📍Retrouvez toute la documentation de la concertation sur la page dédiée à la ZAC Bègles Garonne
📩 Pour suivre les prochaines étapes, inscrivez-vous à notre base de contact ou contactez nos médiateurs :
📞 05 47 500 999
✉️ informations@bordeaux-euratlantique.fr
Ensemble, continuons à bâtir un quartier durable, désirable et démocratique pour Bègles et l’entrée sud de Bordeaux Métropole.